La vocation de Managescence :
contribuer à la transformation du management

Nous accompagnons les managers et les dirigeants de TPE/PME au travers de missions de conseils et de formation professionnelle afin de renforcer et d’améliorer leurs pratiques managériales.

Ce nom est le reflet de nos missions et de nos valeurs.

MANAGESCENCE

Notre vocation

Managescence contribue à la transformation du management :

• Passer d’un management linéaire à un management adaptable et adapté à chaque collaborateur.
• Favoriser des comportements plus impactant auprès de leurs équipes.

MANAGESCENCE

S'attache à

• Donner un vrai sens au management qui consiste à gérer l’ humain autant que les compétences.
• Former à l’ accompagnement des collaborateurs en leur donnant le sens (la direction) et du sens (le pourquoi).
• Utiliser ses propres « sens » pour manager plus humainement; faire de son intelligence émotionnelle un outil supplémentaire pour mieux décider et comprendre les situations.

Notre spécificité :

Transmettre des compétences managériales qui ont fait leur preuve mais aussi déployer les compétences émotionnelles des managers afin d’améliorer la qualité des relations interpersonnelles et de favoriser pleinement l’engagement de leurs collaborateurs.

MANAGESCENCE

Nos savoir-faire

MANAGESCENCE

NOS VALEURS

Sur-Mesure

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Ecoute

Confiance

AURELIA POINçOT

QUI SUIS-JE?

A l’origine de Managescence, Aurélia Poinçot, consultante indépendante et formatrice certifiée en management, spécialisée en intelligence relationnelle et émotionnelle.

De formation scientifique, j’ai toujours fait preuve de beaucoup de rigueur et d’organisation, deux atouts importants pour le management mais loin d’être suffisants !

J’ai eu l’opportunité d’évoluer pendant 15 ans sur des fonctions managériales très différentes dans le domaine de l’Industrie et demandant une vraie âme d’intrapreneur. J’ai accompagné en direct des collaborateurs techniciens/agents de maîtrise en R&D et en assistance technique client. J’ai managé en direct comme en transversal des cadres commerciaux et marketing, basés aussi bien en France que dans d’autres pays (Europe, Russie, Turquie…).

Cette diversité m’a permis d’aborder de nombreuses façons de manager et surtout d’adapter mon management aux organisations, aux individus et aux cultures.

J’ai dû faire preuve de beaucoup d’agilité relationnelle, expérimenter d’autres formes de collaboration pour mener à bien mes objectifs dans les meilleures conditions possibles :

•  en faisant preuve de clairvoyance et de lucidité face à mes propres réactions et celles de mes collaborateurs.
• en discernant mieux leurs attentes, leurs besoins pour qu’ils puissent apporter sereinement leur contribution, là ou elle était la plus profitable pour eux comme pour la société.

Un bon manager aime accompagner et partager avec ses collaborateurs.

C’est pourquoi j’ai eu envie de partager mon expérience et d’intervenir auprès d’autres managers et de dirigeants de petites structures pour les conseiller, les former et surtout pour les aider à mettre en place les actions managériales les plus appropriées à leurs entreprises et leurs équipes.

CONSEIL/FORMATIONS

TRANSFORMEZ VOTRE MANAGEMENT

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